Tommy Redor architecte d’intérieur Nantes

Tommy Redor, Architecte d’intérieur Nantes

Bonjour,architecte-d-interieur-nantes

Je me présente je suis Tommy Redor Architecte d’intérieur à Nantes et maître d’oeuvre. J’attaque la trentaine par le lancement de mon agence d’architecture.

Je sais que mon métier peut être un peu flou donc je vais vous expliquer exactement ce que je fais. Je rénove des maisons et appartements, même si il n’y a plus de toiture ou que les fenêtres ont disparues.

Je suis seul et je m’occupe de faire les plans, déclarations et permis de construire. Je fais chiffrer les travaux par des entreprises avec qui je travaille ou celles que vous connaissez. Ensuite je m’occupe du chantier de A à Z et il ne reste plus qu’à emménager.

Mes missions sont flexibles. Il m’arrive parfois de ne faire que des plans ou seulement le permis de construire ou encore que le chiffrage. C’est à la demande !

Mon travail c’est 40% de technique, 20% de planification, 20% de créativité et 20% de plans

L’architecte d’intérieur fait aussi d’autres choses

Je m’occupe aussi de dessiner des extensions, des hôtels et des magasins. La partie que je préfère c’est sans doute la partie ou il faut se creuser la tête pour trouver LA solution d’aménagement et LE concept.

J’ai travaillé pendant 5 ans en tant que salarié et j’ai dessiné des maisons neuves, déposé des permis, suivi des chantiers, rénové des appartements et fais pas mal de visuels en 3D, ma spécialité.

Mais ce qui me plait le plus c’est de développer un concept propre à chaque lieu et à chaque personne pour que l’espace soit au service de ses occupants, tant en terme de fonctionnalité, de perspectives que de décoration.

L’autre facette, Auteur de magazine web

Ah oui j’allais oublier! Je suis aussi le fondateur du magazine web Strikto.fr pour construire sa maison dédié aux « bâtisseurs » comme je les appelle en général.

Lancé en 2012 pour être une sorte de carnet technique, maintenant le magazine regroupe autant les tendances que la conception de la maison. Mais le plus ce sont surtout les formations que j’ai crée pour venir en aide aux autoconstructeurs.